EMAIL

contact@simonatolocation.fr

TÉLÉPHONE

0590 22 64 92 / 0690 57 87 86

ADRESSE

RICHEPLAINE, 97180 SAINT-ANNE

Quel temps fait-il en Guadeloupe ?

Quel temps fait-il en Guadeloupe ?

Ne vous laissez pas tromper par les applications météo ou les sites web qui proposent des prévisions nuageuses. Ils affichent souvent des scores faibles et des émoticônes menaçantes de nuages et de vent. Mais en fait, il fait toujours beau !

L'île des Caraïbes peut être considérée comme très ensoleillée, avec environ neuf heures de soleil par jour. Croyez-nous quand nous disons que les fréquents nuages blancs sont une agréable surprise ! Un autre rafraîchissement bienvenu est celui des alizés constants venant de l'est. Il souffle toute la journée. Parfois un peu plus fort (plus de 30 nœuds) et parfois un peu moins (10 nœuds). Ce vent apporte (en plus du bruissement tropical des feuilles de palmier) un rafraîchissement agréable. Cela fait du climat de la Guadeloupe l'un des plus doux des Caraïbes.

La température moyenne est de 30°C toute l'année et la température moyenne de l'eau est d'environ 27°C - assez chaude pour que beaucoup puissent plonger sans combinaison étanche ! Bien que les différences ne soient pas très importantes au cours de l'année, vous pouvez approximativement diviser l'année en deux périodes :

De novembre à avril

Si vous nous demandez, c'est le meilleur moment pour visiter l'île ! La "saison des pluies" commence à la mi-octobre. Nous la mettons entre guillemets car la quantité de pluie durant cette saison ne peut être comparée à une saison des pluies en Asie, ou, d'ailleurs, à une chute moyenne en Europe :). Il y a juste assez de pluie pendant cette période pour l'appeler une période humide officielle. Le pic de cette saison se situe en novembre et décembre. La saison des pluies s'est déjà terminée en janvier, mais nous profitons encore des températures plus fraîches de, tenez-vous bien, 29ºC. La nuit, la température peut descendre jusqu'à 25 °C. Si vous vous rendez en Guadeloupe pour faire de la planche à voile ou du kitesurf, n'oubliez pas qu'en novembre et décembre, le vent peut parfois tomber. Dans ce cas, il est préférable de nous rendre visite en février ou en mars !

Mai - Octobre

La Guadeloupe se trouve dans la "ceinture des ouragans" : la zone où les ouragans passent de juin à novembre. Heureusement, les ouragans ont un impact direct sur l'île, ils influencent indirectement les conditions météorologiques de la Guadeloupe. Par exemple, un ouragan ou une tempête tropicale dans les Hautes Antilles peut provoquer un "arrachement" du vent. Ces jours-là, le refroidissement éolien est bien inférieur à la normale. En septembre, en particulier, il peut faire très humide. D'autre part, il est possible de plonger sur la côte ouest, les jours où il n'y a pas de vent. Une expérience pour tous les plongeurs passionnés !

Dans l'ensemble, on peut dire qu'il n'y a pas de mauvais moment pour visiter la Guadeloupe. Ignorez ces applications météo, passez et faites-en l'expérience par vous-même !

 

Articles similaires

Simonato Location propose un large choix de voitures entre des mini-citadines, des citadines, des économiques, des compactes ou encore des monospaces. Simonato Location propose des modèles très sophistiqués qui remplissent tous les critères de sécurité.

RICHEPLAINE

Lun - sam: 08:00 - 18:00
Fermé le dimanche

AÉROPORT

Lun - sam: 08:00 - 18:00
Fermé le dimanche

Richeplaine, 97180 Sainte-anne

Guadeloupe [F.W.I]

contact@simonatolocation.fr

0590 22 64 92

0690 57 87 86
Abonnez-vous à la newsletter et
promotions.
Paiement en ligne pour location de voiture en Guadeloupe